Alsace Grand Cru Rosacker 2005 Riesling Sipp Mack

Un beau Rosacker ou comment de réconcilier avec le vin d’Alsace ! Quand je ne sais plus où j’en suis avec le vin d’Alsace qui ne sait plus se définir, Rosacker est un de mes refuges …

******

Nez d’une classe incroyable, puissant mais élégant, défini mais pas coupé au cutter. Un nez complexe, un beau nez de grand vin, on trouve là des fruits mûrs, des herbes fraiches, évidemment de belles épices, de la très belle cire, des fruits à chair jaune, du sureau, etc…etc…

L’entrée en bouche est déjà pleine, le développement du vin en bouche est haut et large, et surtout long ! L’apogée se trouve loin et la descente en gosier est harmonieuse.  Très jolie petite amertume citronnée sur la fin, ce qui promet de belles années de conservation encore. Les sucres sont consommés, l’équilibre se fait alors joli.

 gc ros 05

Back to Back: Duke Ellington and Johnny Hodges Play the Blues

Le nez est puissant, les épices sont dans les cymbales, les fruits jaunes débordent du sax tenor, l’équilibre se balance dans la rythmique, entre la guitare électrique de l’acidité et la molletonnée douceur de la contrebasse… la trompette, elle, est le co(eu)r du terroir, brillant comme un matin ensoleillé, et sagement posé comme le soir se pose sur nos sensations.

 

Cet article, publié dans Degustation Alsace, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s